- Le printemps c’est beau
- Le voyage, la foule en moins
- Le temps du printemps
- Un budget moins important
- Les jours fériés, une aubaine !
- Le printemps, c’est beau
C’est peut-être une raison un peu simplette, mais admettez que le printemps c’est quand même chouette ! Les arbres qui verdissent, les fleurs qui arrivent, les journées qui rallongent et le soleil qui monte… ça donne envie de partir tout à coup !
- Le voyage, la foule en moins
C’est bien connu, la masse de touristes se retrouve en particulier l’été. Alors, lorsque que les pays se réveillent de l’hiver et que les locaux ouvrent leurs portes, heureux d’accueillir de nouveau, profitez-en pour faire partie des premiers privilégiés à (re)découvrir une destination. C’est plus agréable, le voyage en sera d’autant plus authentique.
- Le temps du printemps
Même si on dit « avril, ne te découvre pas d’un fil » et « mai, fais ce qu’il te plait », moi je dis « au printemps, ton prochain voyage t’attend ». Suivant la destination, il n’y aura aucun problème pour se découvrir d’un petit fil en avril ! D’ailleurs j’ai de bonnes propositions de destinations avec un climat doux un peu plus tôt dans l’année.
Partir au printemps c’est top, car le temps permet de reprendre les activités extérieures (randonnées, promenades…), et de visiter sans avoir ni trop froid, ni trop chaud.
- Un budget moins important
Évidemment, je ne vous l’apprends pas, mais dans le tourisme il y a les saisons. Les hautes saisons, ce sont les moments chers, donc surtout l’été mais aussi l’hiver dans les stations de ski. Or, entre les deux, il y a la basse ou la mi-saison. C’est là qu’il est intéressant de partir, car les prix sont un peu plus bas (ah, l’offre et la demande…). Pensez-y, et si vous avez un budget défini, on peut discuter ensemble pour un voyage sur-mesure !
- Les jours fériés, une aubaine !
Vous avez remarqué ? L’année 2023 nous offre plein de jours fériés qui tombent plutôt bien ! Alors pourquoi ne pas en profiter pour poser judicieusement quelques jours ? Et hop, à vous les 10 jours de vacances, en ne posant que 4 jours en mai (2, 3, 4, 5) ou même 12 jours en n’en posant que 5 (22, 23, 24, 25, 26) ! Ah oui, quand même, ça vaut le coup… Et c’est aussi possible d’avoir 9 jours en avril en ne posant que 4 jours (11, 12, 13, 14).
Tous à vos agendas, prévoyez de partir au printemps !
Et si vous n’avez pas le temps de les organiser, je m’occupe de tout.
Ça va être sympa le printemps.