TOP 8 Des Bonnes Raisons De Partir En Septembre/Octobre

Chers voyageurs,

L’été est là, et surtout les vacances d’été approchent ! Et si vous partiez plutôt en septembre ou en octobre ? Voici mon top 8 des raisons pour lesquelles cette période de départ est appréciable (et appréciée !)

Loin de la foule estivale

Le tourisme de masse, piétiner dans des lieux bondés, entendre toutes les langues du monde en quelques minutes et ne pas trouver de place en terrasse… Pourquoi s’infliger ça, alors qu’on pourrait être bien plus tranquilles et presque seuls pendant nos vacances ? Pas besoin de vous faire un dessin…

Des vacances à prix attractifs

La haute saison passée, les prix baissent. Que ce soient les billets d’avions, les chambres d’hôtels, les activités et les visites, il peut y avoir une réelle différence sur la note finale lorsqu’on voyage en septembre ou octobre. Peut-être l’occasion de se permettre des petites folies pour un budget qui ne change pas ?

Toute l’attention des professionnels du tourisme

La masse de touristes de juillet/août est partie, les professionnels du tourisme retrouvent un second souffle et sont ravis de vous accueillir pour prolonger un peu la saison. Leur attention sera donc particulièrement portée sur vous, et seulement sur vous, pour des prestations d’autant plus agréables et d’avantage de partage.

Le temps est bon, le ciel est bleu…

En septembre, ainsi qu’en octobre, il fait encore beau ! Peut-être qu’à partir de mi-octobre il faudra penser à prendre de quoi se couvrir, mais le soleil est toujours là et il ne brûle pas. Ainsi, vous pouvez visiter en plein milieu d’après-midi, sans risquer l’insolation. Faites toute activité extérieure et sportive en appréciant l’effort. Et puis, pensez aux couleurs de l’automne qui arrivent, quel spectacle de voir les arbres tourner au orange ailleurs que chez nous.

Le calme estival, chez vous 

Vous restez tranquille pendant les 2 mois d’été. Peu de monde au bureau, peu de monde sur la route, moins de travail, et vous profitez des chaudes soirées barbecue, salade et apéro chez vous.

Le bonus ? Vous ne ratez pas vos amis tout l’été et pouvez les voir avant leur départ ou à leur retour de vacances, car vous ne bougez pas.

L’impression d’avoir plus de vacances

Oui oui, plus de vacances ! Je m’explique. Cette méthode consiste à séparer ses vacances en prenant la moitié en été (car parfois on n’a pas le choix) et l’autre moitié en septembre/octobre (pensez aussi à la Toussaint). Ainsi, on a l’impression d’avoir deux fois plus de vacances et plus de repos. Je vous assure, c’est un vrai bon plan !

Noël est plus proche

Encore une fois, c’est une impression. Mais si vous partez en septembre ou en octobre, Noël ne sera plus qu’à 2/3 mois de votre retour de vacances. Pensez-y, c’est un argument de taille.

Cassez les codes

Toujours faire comme les autres peut être un peu fatiguant. Si vous n’avez pas d’enfants à l’école, pourquoi partir pendant les vacances scolaires ? Mon conseil, faites comme vous le souhaitez et partez quand vous voulez !

Et vous ? Vous souhaitez partir en septembre ou octobre ? Où partir ?

Destination Eurasie vous propose des circuits sur-mesure afin de découvrir la Géorgie et ses vins par exemple, notamment à cette période, en plein Rtveli, fête des vendanges.

Vendanges en Géorgie

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *