L’Ouzbékistan fait partie des merveilleux pays d’Asie Centrale, sur la Route de la soie, il a gardé toute son authenticité au fil des siècles.
Territoire
Avec un territoire d’une superficie de 447 400km2, l’Ouzbékistan est plus grand que l’Allemagne, mais plus petit que la France. Entre plaine désertique, montagnes et oasis, ce pays regorge de nombreux lieux naturels dans lesquels s’émerveiller ! Evidemment, ses villes et ses bâtiments historiques en mosaïque bleue et verte sauront également vous charmer.
Capitale
Tachkent est une métropole d’Asie centrale et porte le nom de « citadelle de pierre ». Elle compte 2,7 millions d’habitants.
Population
Visiter l’Ouzbékistan, c’est visiter le pays d’Asie Centrale le plus peuplé, avec 31 millions d’habitants. Mais surtout, c’est rencontrer des populations ethniques, comme les Ouzbeks (qui constituent 80% de la population), ou encore les Tadjiks ou les Kazakhs, peuples voisins qui constituent des minorités dans le pays, mais apportent une intéressante diversité de cultures.
Langue
La langue officielle du pays est l’Ouzbek (appartient au groupe des langues turques). Mais le Russe est beaucoup utilisé, surtout à Tachkent, la capitale, car le pays est un membre de l’ex URSS.
Monnaie
Le sum ouzbek est la monnaie officielle du pays depuis 1994.
1€ = 11846,59 uzs (change au 28/11/22)
Sécurité
Visiter l’Ouzbékistan ne pose pas de problème particulier question sécurité. France diplomatie considère que seules les frontières avec le Tadjikistan et le Kirghizstan sont déconseillées.
Vous pouvez en lire d’avantage sur les conseils sécurité du Ministère des affaires étrangères, sur la page de France diplomatie dédiée à l’Ouzbékistan.
Destination Ouzbékistan, pour quels types de voyageurs ?
Voyageurs en quête de nouveaux horizons, de destination nature, de découvertes culturelle et de rencontres authentiques, l’Ouzbékistan est fait pour vous !
Une question ? Une envie ou un projet de voyage ? Une demande de devis ? Contactez-moi, je répondrais à toute demande !